You are here

Arras, ville de Noël durable

Afin de répondre aux enjeux environnementaux actuels, la Ville d’Arras prend sa part en s’organisant autour de plusieurs transitions majeures, dont la transition écologique. Cette transition est animée et alimentée par de nombreux projets et tous s’articulent autour de 4 axes : la nature en ville, l’efficience, la transition heureuse et l’exemplarité, pour inspirer les bonnes pratiques.

En se montrant exemplaires, nous pouvons espérer de véritables changements dans nos modes de consommation et donc réduire notre impact sur le long terme.   Chaque année, la Ville d’Arras va plus loin dans la démarche pour tendre vers une véritable « Ville de Noël durable ». Pour l’édition 2022, vous pouvez compter sur de nouvelles mesures :

 

Allumage des illuminations de Noël dans les rues de la ville du 24 novembre au 2 janvier. Traditionnellement, les illuminations (qui sont 100% LED) étaient allumées au début du mois de novembre.

Réduction de la consommation énergétique de la patinoire et de l’Ice World

Réduction de la surface de moquette rouge utilisée ( -50% par rapport à 2021)

Suppression de la piste de luge, un manège très énergivore

Rappelons également que le sapin géant de la Cour des Merveilles, présent depuis 2021, est fabriqué en matériaux recyclables et que ses 35 000 ampoules sont des LED.

Ville de Noël

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Facebook

Envoyez-nous un message